Retour sur les célébrations de Noël et les partages du 7 et 8 janvier 2024

La messe de la nuit de Noël qui s’est déroulée à l’église de Saint Éloi à 19h a permis aux paroissiens de préparer la naissance de notre Seigneur Jésus Christ. L’homélie nous rappelait notamment que si la paix était aussi fragile que ce nouveau-né démuni, cela nous invitait sans doute à devenir des « artisans de paix ». Dieu nous fait confiance et il nous revient d’agir en conséquence pour que la paix et la joie se répandent autour de nous.

Le 25 décembre, nous avons eu le plaisir de vivre la messe de Noël en l’église de Saint Étienne à Homblières. La crèche, inspirante, accompagnait notre écoute de l’homélie qui mettait l’accent sur ce que représentent la grâce et la vérité, manifestées par le Seigneur « se présentant à nous comme l’un d’entre nous ».

Les 7 et 8 janvier, nous nous sommes retrouvés à la maison paroissiale pour partager un repas après la messe. Ce fut également l’occasion de savourer de délicieuses galettes et d’élire les reines et les rois. Ces moments conviviaux et fraternels ont permis de nous élancer avec joie et confiance dans cette nouvelle année qui commence.

À toutes et tous, une belle et heureuse année 2024. Que la Paix et la Joie du Seigneur vous accompagnent !

—–